Vos BesoinsLe poste carburant représente le principal coût d’exploitation d’un camion. La plupart des transporteurs ont mis en œuvre les solutions les plus astucieuses, pour maîtriser le coût du carburant, dans un objectif continu de recherche de compétitivité. Le transport routier est le deuxième secteur le plus consommateur d’énergie derrière le résidentiel tertiaire. Il représente près de 30% de la consommation d’énergie finale en France et est responsable d’un tiers des émissions de CO2. |
Une fois l’ensemble des coûts d’exploitation intégrés (y compris l’amortissement de l’investissement de l’achat du camion), le gaz naturel, carburant en remplacement du gazole, permet des économies qui varient de 10% à 20% selon la taille de la flotte, l’utilisation des véhicules et la variation des prix des deux énergies.
Les véhicules roulant au gaz naturel affichent des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 25% inférieures à leurs homologues alimentés au gazole. De plus, ils n’émettent pratiquement pas de polluants locaux (NOx et particules fines) et leur faible niveau d’émissions sonores est compatible avec les restrictions que les villes imposent de plus en plus sur les livraisons urbaines.
En stockant le gaz à bord sous forme liquide (GNL), vos camions alimentés au gaz peuvent atteindre une autonomie comparable aux traditionnels camions gazole. Par ailleurs, la solution station GNV vous garantit la disponibilité du gaz quel que soit le lieu où vos camions ont besoin de faire le plein.